Puel ‍: « ‍A Marseille, c’est parti vite et fort ‍»

Puel : « A Marseille, c’est parti vite et fort »

Photo Icon Sport

L’entraineur lyonnais a évoqué la situation des transferts concernant son club, avec l'arrivée de Lisandro Lopez et le dossier Gignac, mais également le recrutement de l'OM.

Habitué à être le premier animateur du marché des transferts, Lyon n’a pour l’instant qu’une seule recrue à se mettre sous la dent (Lisandro Lopez), pour trois départs (Keita, Benzema et Juninho). Une balance négative qui n’inquiète personne dans l'encadrement, et surtout pas Claude Puel, qui estime avoir attendu suffisamment pour avoir fait le bon choix en ce qui concerne l’attaquant argentin. « C’est un joueur que nous ciblions depuis un moment. C’est une bonne chose qu’il nous rejoigne. C’est un très bon joueur, avec beaucoup de maturité qui a déjà évolué à un très haut niveau. C’est exactement le genre de joueur que nous ciblons pour renforcer le groupe. C’était bien d’initier notre recrutement, il faudra que nous soyons en capacité de le continuer, même si on sait que ce ne sera pas évident. Cette arrivée, ainsi que les efforts faits en termes contractuels démontrent les ambitions de l’OL », a assuré l’entraineur lyonnais, qui rêve désormais de lui associer André-Pierre Gignac, qui semble avoir déjà la volonté de rejoindre le club rhodanien.


« C’est un joueur très intéressant. Mais il y a pas mal de joueurs ciblés qui sont bons, voire très bons et qui ont envie de venir à Lyon. Gignac a manifesté son intérêt de venir à l’OL, on a fait une proposition au Téfécé. Maintenant, la balle est dans le camp de Toulouse », estime Puel, qui a également son opinion sur le mercato très agité de l’OM.


« C’est parti vite et fort. Comme Bordeaux, ils ont beaucoup d’attaquants avec tous les profils possibles. Ces deux équipes étaient dès le début de la saison déjà costaudes sur le plan offensif, elles recrutent donc derrière, ce qui n’est pas notre cas. Or, c’est toujours plus facile de recruter des milieux ou des défenseurs, surtout par rapport aux profils et à la qualité que l’on recherche », explique l’entraineur lyonnais, pour qui, suivant ce raisonnement, son club pourra accélérer la donne dès que le secteur offensif sera reconstruit. Autrement dit, André-Pierre Gignac est plus que jamais la priorité de l’OL pour les prochains jours.