Tout est bouclé pour Orel Mangala, attendu mercredi en Angleterre pour se faire prêter à Everton. Et en cas d'achat définitif, l'OL sortira le champagne.
Prêté au mois de janvier par Nottingham Forest à l’Olympique Lyonnais, Orel Mangala a finalement été acheté définitivement cet été par le club rhodanien. Au total, ce sont quasiment 35 millions d’euros qui ont été déboursés pour faire venir l’international belge, même s’il n’a pas crevé l'écran et n’a jamais été considéré comme un titulaire indéboulonnable par Pierre Sage. C’est encore plus le cas en ce début de saison où Mangala cire le banc alors que l’OL cherche un ou deux milieux de terrain pour se renforcer. Résultat, dans un mouvement assez inattendu, tout a été bouclé pour envoyer le joueur des Diables Rouges du côté d’Everton.
🚨🔵🆕 Orel #Mangala will join @Everton with immediate effect ✔️
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 27, 2024
▫️Total verbal agreement is done
▫️One-year-loan with an option to buy of €40m
▫️Agreement with Lyon, also there.
Mangala, expected to finalize his medical on Wednesday.
First call about the interest:… pic.twitter.com/hCIQuHTWKs
L’accord pour un prêt a été trouvé, et comme le précise Sky Deutschland, le deal comprend une option d’achat. Le montant de celle-ci a été révélé et il s’élève à 40 millions d’euros. De quoi permettre, si jamais Everton venait à la lever, de pouvoir s’en tirer financièrement pour l’Olympique Lyonnais si jamais l’opération allait au bout. Pour le moment, c’est encore lointain, mais avec la prise en charge intégrale du salaire par Everton, l’OL voit déjà ses finances être soulagées, même si l’investissement pour faire venir le Belge est pour le moment clairement raté. Néanmoins, tout est bouclé dans ce dossier et Mangala va arriver mercredi en Angleterre pour y passer sa visite médicale.