Le marché des transferts n’a pas encore ouvert ses portes, ce sera le cas dans deux semaines, mais pour les joueurs en manque total de temps de jeu, il n’est jamais trop tôt pour chercher une sortie.
C’est le cas de Juan Iturbe, qui ne joue quasiment pas à la Roma, et est ardemment courtisé par Lyon, et d’autres clubs de Serie A. Et l’OL a quasiment abandonné l’idée de faire signer l’attaquant paraguayen, puisque le journal Tuttosport affirme que le joueur de l’AS Roma va s’engager pour le Torino dès les premiers jours de janvier.
Il s’agira d’un prêt avec option d’achat, qui doit tout de même se finaliser, à l’heure où Iturbe cherche surtout à favoriser son acclimatation au football italien, et ne regarde pas trop ce qu’on lui propose de l’autre côté des Alpes. Si cette tendance devait se confirmer, ce serait la deuxième fois que l’ancien joueur de Porto file entre les doigts de l’OL, puisque le club rhodanien avait été tout près de le faire signer l’été dernier avant que la Roma ne mette son véto au dernier moment. Quand ça ne veut pas…