Même s'il a raté un tir au but décisif mercredi soir en Coupe de la Ligue face à Guingamp, Mathieu Valbuena va nettement mieux et son enchainement de buts le confirme.
Un retour au sommet de la part du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, alors que ce dernier enchaînait plutôt les désillusions depuis qu'il avait rejoint le club de Jean-Michel Aulas au mercato 2015. Au moment de trouver des explications à ce net regain de forme de Mathieu Valbuena, Bruno Genesio a une étonnante explication.
En effet, s'exprimant sur ce sujet dans L'Equipe, l'entraîneur de l'OL estime que la blessure à l'épaule du milieu de terrain octobre dernier lors du match perdu au parc OL contre Guingamp a permis à Mathieu Valbuena de faire un peu le vide et de se focaliser sur ce qu'il savait mieux faire, à savoir jouer au football. « Sa blessure à une épaule lui a fait du bien. Elle lui a permis de couper, de faire un break physique et mental. Je pense qu’il a mis de côté tout le reste, qu’il a réussi à faire le vide par rapport à sa situation extra-sportive. Il a retrouvé de la fraîcheur, et il a une efficacité devant le but qui est intéressante, et un peu nouvelle, aussi. C’est très encourageant », se réjouit Bruno Genesio