Pour la première fois de son histoire, Madagascar va disputer une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations en 2019.
Un véritable exploit pour le sélectionneur Nicolas Dupuis, à la recherche de joueurs expérimentés d’origine malgache avant la compétition qui débutera en juin prochain. Autant dire que le Français était ravi lorsqu’il a reçu le coup de fil de Jérémy Morel. En effet, le défenseur central de l’Olympique Lyonnais, dont le père est malgache, a proposé ses services au technicien la semaine dernière.
Morel s’est proposé
« Très clairement, c'est lui qui m'a appelé. Très clairement, ce n'est pas moi qui suis allé le chercher, a révélé Nicolas Dupuis dans l’émission locale Midi Ma'nifik. Je n'avais pas du tout l'idée que Jérémy pouvait être malgache. J'ai reçu le coup de fil avant le match retour contre la Guinée (1-0). Il s'est proposé très simplement en me disant : "Coach, vous êtes bientôt qualifiés, je ne veux pas prendre la place de qui que ce soit, mais sachez que je suis d'origine malgache. Je serais très fier de porter le maillot de Madagascar." »
« Ça tombait bien puisque je cherchais justement un défenseur de métier, pouvant compléter le groupe », s’est réjoui le sélectionneur des Barea, qui tente également d’attirer l’attaquant de Strasbourg Ludovic Ajorque et le gardien d’Angers Zacharie Boucher. Avec tous ces renforts, Madagascar pourrait se présenter au Cameroun avec un groupe compétitif l’été prochain.