Recentré en pointe lors des derniers matchs, Memphis Depay brille par son efficacité offensive, dans la finition comme dans la passe.
Des atouts qui permettent à l’OL de continuer victorieusement son sprint vers le podium. Le début de saison paraît dès lors loin, quand le Néerlandais s’empêtraient dans des dribbles à rallonge pas forcément toujours utiles. Une autre de ses spécialités ? Utiliser l’appel de balle du latéral gauche pour mieux repiquer dans l’axe, au point d’ignorer royalement son coéquipier, et de ne pas spécialement revenir défendre à vive allure quand le ballon est perdu. Interrogé par Le Foot Lyon, Fernando Marçal avoue que, malgré son immense talent, l’ancien de Manchester United est quand même délicat à gérer quand on est arrière gauche.
« Moi je suis là pour aider le joueur qui est devant moi. Ce n’est pas facile de jouer avec Memphis, mais c’est aussi pour ça que c’est un excellent joueur. Il est différent, il faut qu’on accepte et qu’on comprenne que c’est un joueur capable d’être décisif, comme il l’a fait contre Paris quand il nous a permis de gagner ce match », a souligné l’ancien guingampais, pour qui ses écarts peuvent être autorisés quand au final, l’équipe s’y retrouve. Cela n’a pas toujours été le cas quand le Brésilien était en place en première partie de saison.