En laissant plusieurs cadres au repos comme Lopes, Gonalons ou Lacazette, Bruno Genesio a fait le choix de la fraicheur et ce dernier n’a pas été payant ce mercredi soir en Coupe de la Ligue.
Les changements effectués n’ont pas porté leurs fruits face à Guingamp, avec au final une élimination aux tirs au but à domicile qui fait tache, surtout quand on sait que la finale devait avoir lieu dans ce Parc Olympique Lyonnais. Néanmoins, l’entraineur lyonnais a refusé d’exprimer des regrets sur sa composition de départ, qui donnait la part belle à des joueurs un peu oubliés ces derniers temps comme Cornet, Tousart, Nkoulou, Jallet, Mammana ou Gorgelin.
« Dans le contenu, on fait un match satisfaisant. Mais on a payé très cher nos erreurs. On a malgré tout les occasions pour s’imposer mais cela n’a malheureusement pas voulu nous sourire. On aurait pu mener au score à la mi-temps si l’arbitre avait vu la faute sur Nabil Fekir. Malgré tout, on a eu la force de revenir une nouvelle fois en seconde période. Ensuite, on sait très bien que les tirs au but, c’est un peu la loterie. Cette élimination est une déception car on voulait jouer cette compétition à fond. La Coupe de la Ligue est le chemin le plus court pour se qualifier pour une compétition européenne et il y avait en plus cette finale au Parc OL. Je ne regrette pas d’avoir fait tourner l’effectif. On a un groupe taillé pour jouer plusieurs compétitions », a assuré le coach lyonnais, qui va devoir prouver cette affirmation en 2017, avec les ambitions affichées par son président en Europa League et la course au podium en L1.