Capitaine de l'équipe de France des moins de 20 ans, Lucas Tousart pourrait ne pas participer à la prochaine Coupe du Monde U20 si l'Olympique Lyonnais ne le libère pas avant la fin de la saison.
Auteur d'une première saison blanche chez les pros à Lyon, Lucas Tousart s'était révélé aux yeux du grand public à l'Euro U19 avec les Bleuets. Depuis son titre international, le milieu de terrain a changé de dimension à l'OL. Devenu titulaire depuis le début de l'année 2017, Tousart fait le bonheur de sa sélection, qui prépare actuellement le Mondial U20 à Ploufragan au tournoi amical des quatre nations. Mais cette Coupe du Monde en Corée du Sud, le jeune joueur de 19 ans n'est pas sûr de la voir puisqu'elle débutera le 20 mai, avant la fin du championnat et une potentielle finale d'Europa League...
« Le timing est compliqué. C'est une question à laquelle il est impossible de répondre aujourd'hui. La Coupe du Monde est très mal placée et peut-être qu'à un moment, ça posera problème », a concédé, sur Le Telegramme, Tousart, qui devra donc trouver un terrain d'entente entre l'OL et l'équipe de France s'il veut participer à ce prestigieux Mondial.