Courtisé par l’Atlético Madrid en vue de la saison prochaine, Alexandre Lacazette est dans le viseur de plusieurs autres clubs européens.
Liverpool le suit de près, mais Arsenal pourrait enfin passer à l’action cet été. C’est ce que révèle le Daily Mirror, qui affirme que, si Arsène Wenger venait à rester à la tête des Gunners la saison prochaine, il aurait trois recrues de premier choix en tête. Il s’agirait d’une totale refonte de son secteur offensif, avec Marco Reus (Borussia Dortmund) à la baguette, Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) et Alexandre Lacazette à la finition. Le départ d’Alexis Sanchez serait bien évidemment la première phase de ce projet ambitieux, tant sur le plan sportif que financier.
Cela tombe bien, le club londonien devrait avoir une enveloppe de recrutement supérieure à 150 ME, ce qui laisse tout de même de la marge pour négocier la venue d’au moins deux de ses cibles favorites. Et à l’heure où Alexandre Lacazette est favorable à un départ en fin de saison, nul doute que l’attaquant lyonnais fera l’objet d’une belle offre, Jean-Michel Aulas n’ayant aucune intention de brader celui qui est classé parmi les meilleurs buteurs européens cette saison.