OL-PSG ‍: Fonseca s'est trompé, sa première grosse erreur

OL-PSG : Fonseca s'est trompé, sa première grosse erreur

Défait sur sa pelouse du Groupama Stadium face au Paris Saint-Germain ce dimanche soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1 (2-3), l’Olympique Lyonnais peut nourrir quelques regrets…

Durant cette affiche du championnat de France, le club rhodanien a cru en ses chances pendant une petite heure, tant que le PSG n’avait pas ouvert la marque, mais aussi en fin de match quand Lyon a tenté de renverser la tendance. Ou simplement quand Paulo Fonseca a décidé d’aligner une équipe plus offensive. Après avoir tenté un coup en plaçant Rayan Cherki en faux numéro neuf en début de rencontre, l'entraîneur portugais n’a pas gagné la bataille tactique face à Luis Enrique. Ce qui a d’abord débouché sur une domination parisienne, ponctuée par les buts d’Hakimi (53e) et de Dembélé (59e).

Dos au mur, l’ancien coach du Milan AC a alors sorti ses armes offensives avec les entrées d’Almada, Lacazette (64e) et Mikautadze (80e). Et c’est avec ces joueurs-là sur le terrain que l’OL a sonné la révolte à deux reprises par l’intermédiaire de Cherki (83e) et de Tolisso (90e+2). Mais sachant qu’Hakimi avait marqué un doublé entre temps (85e), Lyon n’a pas ramassé le moindre point contre Paris. La faute à qui ? Pour les suiveurs des Gones, Paulo Fonseca est clairement le principal responsable de cette défaite, vu que le coach portugais s’est montré trop frileux pour tenter de faire chuter le PSG pour la première fois de la saison sur la scène nationale…