La saison n’a pas encore commencé, que Jean-Michel Aulas est déjà chaud.
Toujours à l’affut de ce qui se dit sur son club, le président lyonnais n’a pas aimé le traitement médiatique réservé à l’OL lors de son match au Portugal. Malgré la victoire, les commentateurs de Canal+ ont pointé du doigt les failles du système en 4-3-3 de Bruno Genesio qui semble museler Nabil Fékir sur l’aile, tandis que le quotidien L’Equipe a passé la seconde couche dans son édition de ce dimanche. « Lyon gagne sans convaincre », a ainsi écrit le journal sportif, qui souligne « un match décevant » et les prestations effacées de Fékir et Cornet.
C’en est déjà trop pour Jean-Michel Aulas, qui est intervenu via son célèbre compte Twitter pour féliciter son équipe et ses joueurs de cette victoire, et stopper le « bashing » à l’encontre de son équipe. « Bravo à Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette pour la performance obtenue au Sporting. Je ne partage pas les commentaires de type bashing. Ce match contre le Sporting, qui joue la Ligue des Champions comme l’OL, était d’une grande intensité. Bravo à Bruno Genesio et l’OL pour cette victoire probante », a écrit, sous une forme un peu plus directe, le président lyonnais.
@OL @lequipe @canalplus bravo à Max G , Alex L, pour la performance obtenue au Sporting :je ne partage pas les commentaires de type Basching
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 24 juillet 2016
@OL @canalplus ce match contre Sporting qui joue com OL la CL était d'1 grande intensité : Bravo à Bruno et l'OL pour 7 victoire probante ??
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 24 juillet 2016