Revenu à une longueur de l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais peut espérer arracher la deuxième place de Ligue 1 d’ici la fin de la saison.
Avec leur série en cours de six victoires en championnat, les Gones avancent sur un rythme d’enfer, notamment grâce à leur efficacité offensive. Une réussite en partie liée à la complicité des attaquants lyonnais longtemps critiqués pour leurs excès d’individualisme et leur manque de cohésion. Ce que Mariano Diaz n’a jamais compris.
« On s’est toujours bien entendus, que ce soit sur les terrains et en dehors. Il n’y a pas de souci entre nous, a assuré l’Espagnol à La Tribune. Mais je pense que le fait d’enchaîner les victoires et d’accumuler de la confiance donne plus de visibilité à notre entente sur le terrain. Avec les victoires, tout est plus vu en rose et c’est le contraire lorsqu’on traverse une période un peu plus compliquée. Quand ça ne gagne pas, les gens essaient de trouver des raisons et peuvent dire qu’il y a des mésententes sur le terrain entre les joueurs et une mauvaise ambiance. »
« C’est logique... »
« Cette union entre nous existait déjà, bien avant notre série de victoires actuelle, a insisté le buteur de l’OL. On arrive en fin de saison, c’est logique qu’il y ait davantage d’automatismes entre nous. On se connaît davantage, on connaît mutuellement les qualités des uns et des autres. Cela joue forcément sur les résultats du moment. » A croire que les coups de gueule de l’entraîneur Bruno Genesio n’étaient pas nécessaires...