Ancien joueur de la réserve d’Angers qui a littéralement explosé à Orléans en National la saison passée, Nicolas Pépé est en train de constater qu’à 21 ans, il pourrait être l’un des grands noms de ce mercato hivernal.
Très remuant avec le SCO sur son aile, le Franco-Ivoirien, déjà sélectionné à une reprise avec les Eléphants, voit sa cote grimper en flèche de manière impressionnante. Totalement inconnu ou presque au début de saison, Pépé fait désormais l’objet d’un forcing de la part de l’Olympique Lyonnais, qui souhaite se renforcer en attaque cet hiver, et en a fait sa priorité, devant un dossier Juan Iturbe qui s’avère pour le moins compliqué.
Mais que dire de celui menant à l’ailier angevin ? Car Lille, la Roma, la Juventus, Monaco et Newcastle se sont renseignés à son sujet, si bien que le SCO n’entend pas lâcher son joueur à moins de 10 ME. Son départ cet hiver est donc loin d’être garanti, surtout que Lyon, qui aurait déjà entamé des discussions avec l’entourage de Pépé, aimerait aussi savoir si ce dernier va disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Car l’OL a besoin d’un élément utilisable cet hiver, notamment pour compenser le départ de Rachid Ghezzal à cette même CAN. Selon L’Equipe, les dirigeants lyonnais envisageraient de se débarrasser, temporairement à priori, de Maxwel Cornet ou Jean-Philippe Mateta pour faire baisser le prix et trouver un accord avec Angers. Mais l’OL peut déjà être sûr d’une chose, pour rafler la mise, il faudra y mettre le prix.