Les Lyonnais n'ont pas brillé ce jeudi soir en Europa League. Même s'ils ont assuré l'essentiel, les joueurs de l'OL se font quand même tirer les oreilles.
L’object est atteint, mais faire match nul à domicile contre Ludogorets n’est pas vraiment une façon rassurante de terminer la phase de saison régulièrement d’Europa League. L’OL se place au chaud dans le Top10, grâce à quelques belles performances et un parcours plutôt solide en dehors de l’accroc contre Besiktas. Mais Paulo Fonseca, dans les tribunes, a du se dire que le chantier était quand même important pour la deuxième partie de saison. Même s’il y avait pas mal de changements, Le Progrès a trouvé beaucoup à redire sur la prestation de joueurs qui sont attendus pour élever le niveau de l’équipe.
Cherki pointé du doigt
Nos Gones filent en 8es de finale de l'@EuropaLeague ! 🤩 pic.twitter.com/CBl15ftVmw
— Olympique Lyonnais (@OL) January 30, 2025
C’est notamment le cas de Rayan Cherki, qui hérite de la note de 4/10 en raison d’une mauvaise utilisation du ballon. « Non-content de trop souvent se compliquer la vie, au point de perdre près d’un tiers de ses ballons (28 sur 93), Rayan Cherki s’est montré peu concerné sans ballon », a dénoncé le quotidien lyonnais, qui a réservé cette note de 4/10 à quatre autres joueurs tout de même : Abner, Niakhaté, Tessman et Caleta-Car. Autant dire que ce n’est pas la performance d’une équipe qui vise le dernier carré, voire la victoire finale selon son président John Textor, de l’épreuve qui a eu lieu ce jeudi sur la pelouse du Groupama Stadium.