Tout proche d'un transfert à Liverpool avant la Coupe du Monde 2018, Nabil Fekir reste pour l'instant à l'Olympique Lyonnais. Mais peut-être plus pour très longtemps...
Avant de s'envoler pour la Russie, où l'équipe de France vient de remporter le Mondial, Nabil Fekir a bel et bien failli signer en faveur de Liverpool. Lyon et les Reds avaient même trouvé un accord sur la base d'un transfert de 60 millions d'euros. Mais faute d'une visite médicale concluante, la transaction n'a pas abouti, vu que le club anglais a tenté de réduire le prix du transfert en voyant l'état physique du genou du capitaine rhodanien. Si la formation de Jean-Michel Aulas avait mis fin aux négociations en juin dernier, les discussions pourraient bien reprendre au cours des prochains jours.
En effet, selon The Mirror, l'équipe de Jürgen Klopp n'a pas abandonné cette piste. Bien au contraire puisque le Champion du Monde 2018, qui ambitionne d'intégrer l'effectif d'un top club européen après sa très bonne saison dans son club formateur, serait toujours la priorité du club de la Mersey, qui souhaite cependant imposer ses conditions à l'OL. Pour recruter Fekir, Liverpool est prêt à payer un gros chèque, inférieur à l'accord initial, en étalonnant les dépenses sur « la durée du contrat et en fonction de sa condition physique ». Ce qui signifie que l'OL recevra moins d'argent que prévu si Fekir venait à se blesser en Premier League. Pas sûr que ce deal convienne au président Aulas, qui ne lâchera pas son meneur de jeu aussi facilement, surtout avant le retour en Ligue des Champions.