Avec son attaque de feu, l’Olympique Lyonnais marque les esprits en France et semble, pour le moment, bien parti pour aller chercher une place sur le podium.
La différence de buts est clairement un atout pour l’OL, qui peut compter sur les 79 buts marqués par ses joueurs offensifs. Et notamment Nabil Fékir, qui en bon capitaine a souvent montré l’exemple cette saison en faisant trembler les filets. Actuellement concentré sur sa fin de saison et une éventuelle participation à la Coupe du monde, le meneur de jeu rhodanien ne pense pas à son avenir.
D’autant que, selon L’Equipe, les choses sont limpides avec son club. Sous contrat jusqu’en juin 2020, il possède un bon de sortie de la part de l’OL, et n’a aucun doute sur le fait qu’il partira cet été, participation à la Ligue des Champions ou pas. Une place sur le podium donnera simplement plus de latitude sur le plan financier à Lyon afin de négocier son transfert, qui selon le quotidien sportif, est inévitable dans l’esprit de Nabil Fékir. Une tendance qui semble donc se confirmer, sachant que l’international français plait à beaucoup de monde, en Angleterre et en Espagne notamment. Cette annonce devrait avoir comme effet de réveiller les clubs intéressés, tandis que le Groupama Stadium aura donc, ce dimanche face à Troyes, l’occasion de saluer pour l’une des dernières fois, celui qui a porté le maillot de l’OL plus de 150 fois, à seulement 24 ans.