Christope Jallet, qui se voyait bien terminer sa carrière à Lyon il y a seulement quelques mois de cela, devrait finalement changer de cap cet été.
En effet, l’OL envisage de recruter un arrière droit de premier choix, et courtise ardemment Kenny Tete. Cela indiquerait clairement la sortie à l’ancien parisien et lorientais, qui ne compte pas faire partie d’une lutte à trois pour une seule place tout au long de la saison. Alors que la concurrence avec Rafael a été ardue mais saine, celle avec le jeune espoir de l’Ajax Amsterdam mettrait fin au suspense.
Selon plusieurs sources, un entretien avec la direction est prévue la semaine prochaine, et Jallet devrait alors se voir confirmer que l’OL envisage de recruter un latéral droit de premier plan. Son avenir ne se situerait alors plus à Lyon, lui qui à 33 ans se chercherait alors une dernière porte de sortie, de préférence en Ligue 1. Bordeaux, d’où il est originaire, serait son premier choix, mais il n’est pas dit que Jocelyn Gourvennec ambitionne de faire venir l’ancien champion de France avec le PSG, qui reste international français mais ne sort pas d’une saison époustouflante avec l’OL.