Malgré la rude concurrence dans le secteur offensif de l’Olympique Lyonnais, Myziane Maolida parvient à exister dans les rotations de Bruno Genesio.
Certes, l’attaquant de 19 ans ne compte que 5 titularisations, mais il a participé à 22 matchs et inscrit 3 buts toutes compétitions confondues cette saison. Suffisant pour continuer sa progression, y compris en sélection puisque le joueur formé à Lyon rejoint régulièrement les équipes de France dans les jeunes catégories depuis les U16. Pour un jour atteindre les A ? Pas sûr. Grâce à ses origines, Maolida peut aussi porter le maillot des Comores dont le sélectionneur Amir Amdou le suit attentivement.
« Le petit Myziane Maolida qui est à Lyon est souvent appelé en équipe de France jeune. Pour l’instant on attend encore un petit peu. Il y a un grand potentiel derrière, c’est un joueur qui a énormément de qualité, il joue dans un grand club. On est dans l’attente, et puis à un moment donné, d’ici deux ans, on l’approchera pour qu’il rejoigne la sélection », a confié le technicien sur le plateau de SFR Sport. Tant qu’il n’aura pas disputé un match officiel avec les Bleus, Maolida sera libre de choisir entre les deux sélections.