De retour à un niveau très intéressant avec Guingamp, Clément Grenier ne regrette pas d’être parti de son cocon lyonnais pendant cette saison.
Le milieu de terrain n’avait plus du tout la confiance de Bruno Genesio, et passait son temps en tribunes. La fin d’une aventure qui aura été compliquée avec son club formateur, puisque l’enchainement des pépins physiques l’a clairement freiné alors qu’il se préparait, à l’époque, à disputer la Coupe du monde 2014. Dans les mois qui suivirent, Grenier n’a jamais totalement récupéré, souffrant même d’une réputation peu glorieuse de fêtard qui laissait penser qu’il ne donnait pas tout pour revenir au plus haut niveau. Pour Canal+, l’Ardéchois est revenu sur ce point précis.
« J'ai vécu avec. Ma réponse elle est simplement sur le terrain. Pendant mon staphylocoque doré je ne savais pas si j’allais pouvoir rejouer ou non. Pendant un mois je ne pouvais plus du tout faire de sport donc j’allais au restaurant, je sortais évidemment un peu plus mais je ne jouais pas, je ne pouvais rien faire d’autre. Donc j’avais besoin de dépenser mon énergie avec mes proches mais l’étiquette est restée. On peut demander à toutes les personnes qui me connaissent vraiment, ils savent que je suis un grand professionnel, je sais quand on peut profiter de la vie et quand il faut être sérieux », a souligné Clément Grenier, qui sait qu’il suffit de deux ou trois photos qui tournent sur les réseaux sociaux pour parfois ternir une réputation. Néanmoins, à Guingamp, le milieu de terrain retrouve la joie de jouer et l’ambition, puisqu’il rêve de rejoindre un club européen la saison prochaine.
« Oui, évidemment j’ai envie de retrouver ces compétitions là qui me manquent aussi. J’ai aussi envie de gagner des titres », a avoué l’ancien lyonnais, qui possède encore un an de contrat avec l’EAG, mais l’autorisation de partir si une belle offre venait à tomber.