Jeudi prochain, Marseille et Lyon connaîtront enfin le verdict de la commission de discipline concernant leurs joueurs convoqués.
Impliqués dans les échauffourées de l’Olympico (2-3 pour l’OL) le 18 mars, le Marseillais Adil Rami ainsi que les Lyonnais Marcelo et Anthony Lopes seront entendus par les membres de la LFP. Parviendront-ils à éviter une suspension ? En ce qui concerne ses éléments, l’entraîneur des Gones Bruno Genesio a un sérieux doute, même si le club rhodanien va mettre l’accent sur la responsabilité des Phocéens.
« Je ne suis pas surpris, on s’attendait à des convocations. Je crains une suspension, bien évidemment, a reconnu le technicien. Après, il y a une commission qui est là pour faire son travail, mener une instruction et décider. Ce sont des choses que l’on ne maîtrise pas lorsqu’on est entraîneur. On va tout faire pour bien défendre nos joueurs, parce que je pense qu’il n’y a pas que les Lyonnais qui ont des responsabilités dans ce qui s’est passé à Marseille. » Peu importe la défense de son club, Lopes devrait prendre cher pour avoir frappé un stadier.