Après les échauffourées de l’Olympico le mois dernier, la commission de discipline de la LFP a dévoilé ses décisions mardi soir.
Sanctionné de deux matchs avec sursis, Marcelo s’en sort mieux que son coéquipier Anthony Lopes qui a écopé d’une suspension ferme de trois matchs. On imagine que ce verdict n’a pas plu aux dirigeants marseillais qui réclamaient des punitions beaucoup plus lourdes pour les Lyonnais. Le club phocéen demandait notamment la convocation de huit Gones ! De quoi amuser un Bruno Genesio ironique en conférence de presse.
« Ils réclamaient aussi des points en moins, deux ans de suspension pour Anthony Lopes, de la prison aussi peut-être, non ? », a proposé l’entraîneur de l’OL. « Peu importe ce qu'ils ont réclamé. Le plus important, c'est que la commission a fait son travail et je pense qu'elle l'a plutôt bien fait. On accepte et on assume ce qu'on a fait à Marseille. Comme les sanctions qui vont avec. Maintenant, il faut se pencher sur la fin de saison et sur le sportif », a conclu Genesio, tourné vers l’autre bataille contre l’OM, celle qui concerne la lutte pour le podium de Ligue 1.