Depuis le début de la saison, c'est la grosse satisfaction de l'Olympique Lyonnais, Maxence Caqueret fait des étincelles avec l'OL. Son entraîneur avoue être épaté par les performances du joueur.
A un peu plus d’un an de la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, Maxence Caqueret explose aux yeux du grand public cette saison, le joueur de 22 ans, formé à l’OL, enchaînant les titularisations et les gros matchs, même quand ses coéquipiers ont parfois été dans le dur. Après la probante victoire de Lyon, vendredi soir à Lorient, Petez Bosz ne masquait pas son admiration face à la performance de son milieu de terrain. « Ce soir à mon avis le meilleur joueur c’était Maxence. Il a été extraordinaire, notamment pour prendre les deuxièmes ballons et dans notre jeu c’est très important (…) Maxence a vraiment été extraordinaire », a répété l’entraîneur néerlandais de l’OL afin de souligner la performance de Maxence Caqueret, qui dans L’Equipe obtient la note de 7 sur 10, soit moins que Dembélé et Faivre qui ont eu, eux, 8.
L'OL veut prolonger Caqueret, mais rien n'est signé
Oh ouiiiii😃 pic.twitter.com/D92XLMU7TA
— Olympique Lyonnais (@OL) March 4, 2022
En attendant, les matchs se suivent et se ressemblent pour le jeune milieu de terrain, qui associé à Aouar contre Lorient a démontré qu’il méritait bien que Jean-Michel Aulas fasse des efforts pour le prolonger. Car si le président de l’Olympique Lyonnais a clairement dit qu’il voulait que Maxence Caqueret continue sa route sous le maillot de l’OL, ce dernier a lui laissé planer le doute. « Est-ce que je suis sûr à 100% d’être toujours Lyonnais la saison prochaine ? Honnêtement, non ! On ne sait pas de quoi est fait l’avenir. Le foot, ça va très vite, mais pour le moment je suis à Lyon. J'aimerais rester à Lyon. Des discussions ont été entamées avec mon entourage, mais il n’y a pas forcément d’accord pour le moment », a confié lors d’une récente interview sur Canal+ le joueur lyonnais. A priori, les négociations coinceraient sur le plan salarial, le président du club rhodanien n'ayant pas fait l'effort attendu par Maxence Caqueret. Il reste encore du temps pour discuter, mais l'Olympique Lyonnais a tout de même tout intérêt de rapidement sceller un accord afin d'éviter un gros souci.