La polémique lancée par Vadim Vasilyev concernant l'arbitrage favorable dont l'OL bénéficierait en France n'en finit pas de faire des vagues, il est vrai que les accusations du dirigeant monégasque sont gravissimes. Mais du côté de l'Olympique Lyonnais, on estime que dans cette polémique, le quotidien L'Equipe a joué à un drôle de jeu en faisant mardi un dossier sur cette histoire du soi-disant favoritisme pour le club de Jean-Michel Aulas. Et dans ce débat, l'OL a reçu le soutien d'un supporter de l'ASSE. En effet, Bernard Pivot, qui n'a jamais caché que son coeur battait pour les Verts, a mis en exergue un changement dialectique concernant Ruddy Buquet.
Et quand le journaliste de 81 ans intervient sur Twitter, on l'écoute. « Comment expliquer que les bonnes décisions de l'arbitre de Monaco-Lyon, selon @lequipe de lundi, sont "litigieuses" dans L'Equipe de mardi ? », fait remarquer, avec malice, l'homme qui a fait entrer la littérature dans tous les foyers français avec la célèbre émission Apostrophes.
Comment expliquer que les bonnes décisions de l'arbitre de Monaco-Lyon, selon @lequipe d'hier, sont "litigieuses" dans L'Equipe de ce jour?
— bernard pivot (@bernardpivot1) 20 décembre 2016