Parti en Chine après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre le Stade Rennais dimanche (1-0), le président Jean-Michel Aulas est revenu un peu plus en détails sur son voyage d'affaires.
Dès ce dimanche soir, le président lyonnais s'envole pour la Chine. L'objectif premier de Jean-Michel Aulas est d’entériner l'entrée de deux administrateurs chinois dans le capital de son club rhodanien. L'idée est donc d'encaisser une première partie des fonds, qui s’élèveront finalement à 100 millions d'euros d'ici à la fin du mois de février 2017. Mais la priorité n'est pas que financière puisque JMA voyage aussi en Chine pour évoquer le domaine sportif, et notamment la possible gestion d'une académie d'un des plus grands clubs chinois. Mais pas que...
« La rentrée d'argent chinois n'influe pas directement le domaine sportif, mais qu'on est moins tendus en termes de trésorerie, on a plus de possibilités pour réfléchir différemment. Bien sûr que ça joue sur la dynamique de l'OL. Pas uniquement sur le recrutement. On va en Chine pour faire en sorte de promouvoir de plus en plus l'OL au plus haut-niveau. Le projet est ambitieux à court et moyen termes. Ça passe par ce partenariat. On a même un certain nombre de demandes de joueurs et il est possible qu'on regarde aussi cet aspect-là », a avoué, sur le site de L'Equipe, Jean-Michel Aulas, qui entend donc faire valoir la relation de l'OL avec la Chine pour mettre en place un système d'échange de joueurs.