Ce mardi, L’Equipe a consacré sa Une à l’énorme polémique qui enfle depuis dimanche soir et le match entre Monaco et Lyon. Lyon est clairement accusé par l’ASM et ses dirigeants de bénéficier un peu trop souvent de l’aide de l’arbitrage, et selon Vadim Vasilyev, cela mériterait bien une enquête plus poussée de la part des médias et des instances. Bien évidemment, Jean-Michel Aulas n’a pas laissé passer cela, demandant des excuses et envisageant de porter plainte pour ces accusations.
Mais le président lyonnais sait qu’il va affronter quelques vents contraires, et notamment de l’un de ses meilleurs ennemis, le quotidien L’Equipe, qui a titré « Le très influent Monsieur Aulas » et a mis en cause les « décisions litigieuses » de l’arbitre, alors que la prestation de M. Buquet avait été jugé excellente par ce même journal la veille. De quoi faire exploser JMA via son compte Twitter.
À la Une ce mardi 20 décembre. pic.twitter.com/BM1EZyZSYX
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 19 décembre 2016
@OL Comment l'Equipe peut elle tenter d manipuler à ce point l'opinion: OL a été excellent, l'arbitre bon n'a pas pénalisé ASM seul Vadim ?!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 20 décembre 2016