Après Graham Potter, un deuxième entraîneur a refusé la possibilité de succéder à Laurent Blanc sur le banc de l'Olympique Lyonnais. La liste de John Textor commence à se réduire sérieusement.
Tandis que les supporters de l’Olympique Lyonnais, du moins ceux qui fréquentent X (anciennement Twitter), sont déjà convaincus qu’Oliver Glasner est l’entraîneur qu’il faut au club rhodanien pour succéder à Laurent Blanc, John Textor a lui d’autres dossiers sur son bureau. Mais ce samedi, et 48 heures après le refus de Graham Potter, Fabrizio Romano confirme que Julen Lopetegui ne sera pas non plus l’entraîneur de l’OL quand le championnat de Ligue 1 reprendra après la trêve internationale. Désormais sans club depuis son départ de Wolverhampton, l'entraîneur espagnol de 59 ans n'a pas l'intention de venir comme entraîneur de l'Olympique Lyonnais, ou un autre club du Championnat de France.
Textor n'a plus beaucoup de noms sur sa liste
Julen Lopetegui wants to wait for new opportunity in Premier League despite Villarreal (Pacheta will be the new head coach) and OL links. 🏴🇪🇸
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 9, 2023
Lopetegui, currently not keen on Liga or Ligue1 opportunity as he wants to stay in Premier League after Wolves experience. pic.twitter.com/aJPr3Sh8le
Selon le journaliste italien spécialiste du mercato, Julen Lopetegui sait ce qu'il veut et ce n'est pas en France. « Lopetegui veut attendre une nouvelle opportunité en Premier League malgré les liens avec Villarreal et l'OL. Il est actuellement peu friand des opportunités en Liga ou en Ligue 1 car il souhaite rester en Premier League après son expérience sur le banc des Wolves », précise Fabrizio Romano, qui n'évoque pas d'autres pistes éventuellement en cours pour venir diriger l'Olympique Lyonnais. Dorénavant, les regards sont tournés vers l'Allemagne et Oliver Glasner dont on ne connaît pas la réponse. Il est vrai que l'ancien coach de l'Eintracht Francfort est cité comme le possible sélectionneur national allemand si la Mannschaft, qui reçoit le Japon ce samedi soir en amical, se vautre. Hansi Flick, l'actuel coach de l'Allemagne, est sous pression à moins d'un an de l'Euro organisé outre-Rhin. Pour succéder à Flick, le nom de Glaner revient régulièrement, même s'il n'est pas le seul.