Près d’une semaine après le match de Ligue 1 entre Dijon et l’Olympique Lyonnais (2-5), la polémique n’est toujours pas terminée.
Agacé par les deux penalties selon lui oubliés, l’entraîneur dijonnais Olivier Dall’Oglio avait critiqué l’arbitrage après la rencontre. Et provoqué la colère de Jean-Michel Aulas. « S'il est suspendu ce ne sera pas volé ! Il faut arrêter de vilipender les arbitres », avait réagi le président rhodanien sur Twitter. On pensait que les deux hommes en resteraient là, d'autant que Lyon était occupé par ses embrouilles avec Marseille. Mais non... Interrogé par Le Bien Public, le technicien a souhaité répondre au dirigeant.
« J’aime bien le calme et des gens font trop de bruit et il faudrait même des lois sur la pollution sonore en route. Dans un immeuble, quand ton voisin emmerde tout le monde, il faut le dire, a osé Dall’Oglio. Certains jouets ne peuvent pas être mis entre toutes les mains. Il n’y a pas que les jeunes qui sont trop sur leur smartphone. Là, c’est l’inverse. »
Dall’Oglio l’amnésique...
Bien sûr, Aulas n’a pas lâché son jouet pour autant. Il l’a même utilisé pour répondre à son tour. « Que le coach de Dijon dise qu'il a été "volé" par l'arbitre est une chose, qu'il soit amnésique en est une autre ! Soyons sérieux ! », a publié le patron de l’OL, qui estime que l’arbitrage n’a pas influencé le résultat tant son équipe était supérieure au DFCO.
Sport local | "Quand ton voisin emmerde tout le monde, il faut le dire" : l'entraîneur du DFCO tacle Aulas @OL @leprogreslyon que le coach de Dijon dise qu'il a été 'volé' par l'arbitre est une chose qu'il soit amnésique en est une autre ! Soyons sérieux! https://t.co/NOvwBdoBhi
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 26 avril 2018