Encore une fois très intéressant dans sa capacité à garder le ballon, à progresser avec et à faire la bonne passe face à Donetsk, Houssem Aouar est désormais un indispensable dans l’axe du milieu de terrain lyonnais.
Le jeune international espoir l’a démontré face à Manchester City, il sait se mettre au niveau d’exigence de la Ligue des Champions. Et forcément, cela marque les esprits. Si Pep Guardiola est clairement fan du joueur, d’autres clubs anglais ont bien vu qu’il y avait là une opportunité en or de faire venir un talent pur. Ainsi, le quotidien britannique Metro annonce qu’Arsenal est en train de craquer complètement pour Aouar, sous la pression d’Unai Emery.
L’ancien entraineur du PSG désormais manager du club londonien n’avait bien évidemment pas attendu cet automne pour se rendre compte du talent du Lyonnais, mais il a eu la confirmation qu’il pouvait tenir le cap du plus haut niveau. L’Espagnol a désormais la certitude qu’Aouar est l’homme qu’il lui faut au milieu de terrain pour remplacer Aaron Ramsey, qui devrait quitter les Gunners après 10 ans de présence à la fin de cette saison. Reste à savoir si Lyon est vendeur, ce qui ne semble pas être le cas, surtout que les différents montants évoqués s’attardent sur un transfert envisagé à 42 ME. Cela vaut peut-être, sportivement comme financièrement, le temps d’attendre, surtout qu’il sera déjà difficile de résister aux acheteurs pour Tanguy Ndombele, qui devrait lui quitter l’OL pour un montant encore supérieur.