Annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais pour le prochain mercato hivernal, Nicolas Pépé, attaquant d'Angers, est encore loin du départ selon les dires de son manager général, Olivier Pickeu...
Au cœur d'un début de saison nuageux, avec une douzième place après 17 journées de Ligue 1, le SCO a vu apparaître un rayon de soleil au cours des dernières semaines. Formé à Angers et prêté la saison dernière à Orléans, Nicolas Pépé enchaîne effectivement les bonnes performances. Buteur à deux reprises en championnat et international ivoirien depuis son entrée en jeu face à la France en novembre dernier, le virevoltant attaquant attise les convoitises de nombreux clubs en France (ASSE, Monaco, Lille), mais aussi à l'étranger (Rome, Juventus, Newcastle). Et parmi les autres formations intéressées, l'OL est en première loge puisque ses dirigeants ont même rencontré l'entourage du joueur. Mais pour l'instant, Lyon n'est pas passé officiellement à l'action, comme l'annonce Olivier Pickeu.
« Tout s’est un peu accéléré après la performance de Nicolas face à l’équipe de France, et dans la continuité de ses bonnes prestations avec nous, contre Rennes et Saint-Etienne notamment. On me parle de Lyon, qui est certainement intéressé, mais ça n’est pas le seul. Un seul club a pour l’instant fait une proposition, et ça n’est pas l’Olympique Lyonnais », a confié, sur Ouest France, le manager général d'Angers, qui avoue donc n'avoir reçu aucune offre de la part de l'OL. Pour pouvoir recruter Pépé en janvier prochain, le club rhodanien ne devra donc pas tergiverser puisque la concurrence est prête à en découdre pour le joueur de 21 ans, qui dispose d'un bon de sortie de 10 millions d'euros.