Dans l’optique du prochain mercato estival, l'OL surveillerait attentivement le défenseur algérien Ahmed Touba.
Très actif cet hiver avec les recrutements de Tanguy Ndombele et de Romain Faivre dans la dernière ligne droite du mercato, l'Olympique Lyonnais pourrait de nouveau se montrer protagoniste sur le marché des transferts au mois de juin. Dans le secteur défensif, il pourrait y avoir un nombre important de mouvements avec notamment les départs programmés de Jason Denayer (fin de contrat) ainsi que d’Emerson Pamieri (fin de prêt). Afin de compenser l’un de ces deux départs, l'OL est sur les traces d’un défenseur algérien en la personne d’Ahmed Touba selon les informations obtenues par Foot Mercato. Un profil intéressant à plus d’un titre pour les dirigeants rhodaniens…
🚨 Ahmed Touba est pas mal courtisé pour le mercato d'été :
— AKLI 🇵🇸 (@AkliStaifi19) February 15, 2022
🇨🇵 Lyon
🇳🇱 Feyenoord
🇪🇦 Betis Séville
🇹🇷 Galatasaray
🏴 Watford
🏴 Bournemouth
...
[ Source : @footmercato / @sebnonda ] pic.twitter.com/aw0oUahx0V
Au-delà d’être jeune et relativement accessible financièrement, le défenseur algérien de 23 ans dispose d’une polyvalence très intéressante pour l’Olympique Lyonnais. Gaucher, il est capable d’évoluer au poste de défenseur central mais également de latéral gauche. Une aubaine pour Peter Bosz, qui aime pouvoir compter sur certains joueurs polyvalents dans son effectif comme c’est par exemple le cas de Léo Dubois, aussi bien capable d’évoluer à droite d’une défense à quatre ou au poste de central droit dans une défense à cinq.
Lyon face à une rude concurrence pour Touba
Ahmed Touba, qui évolue actuellement aux Pays-Bas dans le club du RKC Waalwijk, n’est pas seulement suivi par l’OL puisque toujours selon les informations de FM, le Betis Séville ainsi que Feyenoord sont également intéressés. Le nom d’Ahmed Touba commence par ailleurs à fleurir en Angleterre où des clubs de bas de tableau tels que Watford ou encore Bournemouth le surveille. Autant dire que pour l’Olympique Lyonnais, il ne faudra pas tarder pour passer à l’action afin de ne pas se faire doubler dans ce dossier estimé à moins de 5 millions d’euros sur le marché des transferts…