Solide malgré les mauvais résultats actuels de l'OL, Bruno Guimaraes est suivi de près par Arsenal notamment.
Selon les indiscrétions de la presse anglaise, malgré sa volonté de continuer à l’OL, l’intérêt des Gunners le titillerait tout de même, surtout maintenant que Juninho est parti. Pour le moment rien n’est fait et Jean-Michel Aulas ne compte pas s’en séparer. Et surtout, aucune offre ou approche d’un club anglais quelconque, puisque le nom de Newcastle a aussi été cité, n’a été réellement effectuée. Néanmoins, la menace est suffisante pour provoquer une réaction de l’état-major lyonnais. C’est ce qu’annonce le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, qui estime que l’OL a envie de régler définitivement un éventuel problème Bruno Guimaraes. Les dirigeants rhodaniens ont ainsi offert une prolongation de contrat jusqu’en 2026 pour le milieu de terrain brésilien, qui en a pris connaissance et devrait y répondre prochainement.
L'OL demande 45 millions d'euros
Bruno Guimarães situation. OL won’t accept less than €45m fee to sell Bruno in January - definitely not easy. OL are also offering him a new deal until 2026 but there’s no agreement yet. 🇧🇷 #OL
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 7, 2022
Arsenal are following him since long time - there’s still nothing for Jan window.
La situation actuelle de l’OL n’incite pas forcément à l’optimisme, surtout que le joueur a envie de disputer la Ligue des Champions découverte dès son arrivée dans le Rhône. Mais l’espoir est là, surtout qu’il n’y a pas encore le feu à la maison OL, puisque son contrat actuel court jusqu’en juin 2024. C’est pourquoi, faute d’accord, Jean-Michel Aulas serait en position de force pour demander une grosse somme d’argent, et le journaliste estime qu’un prix de 45 millions d’euros sera nécessaire pour faire craquer les Lyonnais. Un montant nécessaire, car une partie - 20 % - sera reversée à l’Athlético Paranaense, son précédent club. Mais pour le moment, l’OL est bien loin d’envisager un départ pour un joueur sur lequel Peter Bosz compte, même s’il manque clairement des sous dans les caisses pour pouvoir renforcer l’équipe dans d’autres secteurs également.