OL ‍: 30 millions, un coup de marteau pour sauver Lyon

OL : 30 millions, un coup de marteau pour sauver Lyon

En quête de liquidités lors du prochain mercato pour passer sans encombre le péage de la DNCG en fin de saison, l’Olympique Lyonnais pourrait se séparer de Rayan Cherki dès janvier.

Il y a quelques semaines, le gendarme financier du football français a tapé fort sur les doigts de John Textor en infligeant notamment une rétrogradation conservatoire en L2 et une interdiction de recrutement pour le prochain mercato. Histoire d’éviter le pire en fin de saison, l’OL va donc devoir ramener entre 100 et 200 millions d’euros. Une mission que Textor veut mener à bien pour faire taire ses détracteurs. Si une première bonne nouvelle est tombée ce week-end, avec les 71 millions d’euros empochés par Botafogo, autre club du groupe Eagle Football, grâce à la victoire en Copa Libertadores, Lyon va quand même devoir vendre certains joueurs lors du prochain marché des transferts. Pour équilibrer ses comptes, l’OL s’apprête à se séparer de plusieurs éléments, comme Orban, Zaha ou Caqueret. Mais si les Gones veulent bien renflouer leurs caisses, il va falloir qu’ils vendent des joueurs bankables, à l’image de Fofana ou Cherki. 

West Ham ne lâche pas Cherki

Prolongé jusqu’en 2026 en septembre dernier, le Français continue de faire parler de lui à travers l’Europe. Auteur d’une première partie de saison remarquable, avec trois buts et trois passes décisives en 14 matchs, Cherki suscite l’intérêt de plusieurs géants européens. Présent dans ce dossier depuis plusieurs mois, le PSG et Liverpool suivent toujours Cherki pour éventuellement renforcer leur secteur offensif en 2025. Mais West Ham est toujours le club le plus chaud pour acheter Cherki lors du prochain mercato. D’après les informations de The Athletic, les Hammers pensent revenir à la charge en janvier et profiter ainsi des difficultés financières de l’OL pour récupérer un grand talent à un prix cassé… ou pas. Puisque malgré une certaine pression financière, Lyon ne compte pas lâcher l’une des armes principales de son jeu pour moins de 30 millions d’euros. Un montant qui ne fait toutefois pas peur au club londonien, potentiel sauveur de John Textor.