Le joueur de l'Olympique Lyonnais est revenu sur les incidents de dimanche soir lors du match entre Lyon et Le Havre.
Se confiant dans les colonnes de L'Equipe, John Mensah est revenu sur les injures racistes dont il a été la victime dimanche soir lors de la rencontre opposant Lyon au Havre, à Gerland. Le Ghanéen avoue qu'il a bien failli tout plaquer et se pose des questions sur son avenir à l'OL et en France.
« Je n'ai pas oublié cette histoire avec la police il y a quelques mois, je n'oublierai jamais, mais là, c'est différent. C'était sur un terrain de foot, pendant que je faisais mon métier. J'ai entendu ces choses en première période. Ça venait de mon côté. C'est la première fois que cela m'arrive. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. C'est un match de foot (...) Il m'a gâché mon métier. Je n'ai plus envie. Après le match, je n'avais envie que d'une chose, retrouver mon pays, le Ghana. Oublier tout ça », explique le défenseur de l'Olympique Lyonnais.
Alors qu'il avait souhaité sortir à la mi-temps du match, John Mensah avait repris la partie à la demande de Claude Puel, il raconte la suite.
« Le coach m'a fait comprendre que j'étais un joueur important, qu'il comptait sur moi. J'ai donc accepté de repartir. Je n'aurais pas dû. Je n'avais pas la tête au jeu. J'étais choqué. Après, je prends un rouge. Je trouve cela sévère. Je n'ai pas fait beaucoup de fautes dans le match. Je pense que l'arbitre savait ce qui s'était passé dans les tribunes (...) Je voulais rentrer au Ghana, fuir. Arrêter tout ça. Mais mon agent, Fabien Piveteau, me l'a déconseillé. Il faut finir la saison. Je le ferai, mais ce sera dur. Le club de Lyon n'est pas responsable de ce qui m'arrive », précise le Ghanéen.