Loin d’être échaudés par « l’accident » face à Sochaux, les Lyonnais ambitionnent de reprendre leur bonne série dès le match de mardi face à Liverpool.
Si les Lyonnais connaissent la même maladresse offensive que face à Sochaux mardi à Anfield, il sera bien difficile de revenir avec quelque chose du match à Liverpool. Mais, en dépit de cette première défaite de la saison concédée de manière inattendue, les Lyonnais n’ont pas perdu confiance en leur capacité en 90 minutes. C’est donc avec ambition que Michel Bastos et ses coéquipiers débarquent dans le Nord de l’Angleterre ce lundi. « C'est un match très important. On est sur une bonne dynamique et Liverpool n'a presque plus droit à l'erreur. Il est le favori car il évoluera chez lui, mais on est en confiance et on ira chercher au moins un point. D'ailleurs, 1-0 serait un très bon résultat. 1-0, ça suffit », a même anticipé le gaucher brésilien, qui n’a pas encore de grande expérience européenne à son actif, mais sait déjà qu’il prendre de la bonne manière la pression exercée par le célèbre Kop.
« Je fais comme si les supporters adverses étaient avec moi. Parfois, c'est dur, mais je reste concentré sur le jeu. Je me souviens qu'avec Lille, nous avions battu Milan à San Siro dans une très grosse ambiance. Alors, oui, cela peut jouer. Mais, c'est sur le terrain que tout se passe. Et puis, il ne faut pas qu'Anfield Road se transforme en une pression négative. Ce sont des matches extraordinaires à jouer », a rappelé dans Le Progrès Michel Bastos, pour qui ce sera surtout l’occasion d’asseoir la domination de l’OL sur son groupe, et de faire un pas de plus non seulement vers la qualification, mais aussi vers une première place qui a son importance.