Les Lyonnais se sont imposés à Nice (1-3) et repartent de l'avant dans le championnat de Ligue 1.
Leader du championnat, l’Olympique Lyonnais a rappelé à qui veut l’entendre que le septuple champion de France est toujours en course pour un 8e titre en s’imposant dimanche à Nice (1-3). Alors que les joueurs de Claude Puel semblaient moins à l’aise ces derniers temps, ils ont rendu une excellente copie sur la Côte d’Azur. Grâce à une bonne entame de match, l’OL menait rapidement au score après un but de Jean II Makoun, oublié au premier poteau et qui sur un service de Keita fusillait le portier niçois (0-1, 17e). Dominateurs, les Lyonnais doublaient la mise grâce à Karim Benzema, qui fort intelligemment profitait de l’erreur de la défense niçoise qui s’était arrêtée de jouer en croyant que Juninho, hors-jeu, allait récupérer le ballon (0-2, 26e). Juste avant la pause, les Azuréens réduisaient le score par leur défenseur nigérian, Onyekachi Apam, qui marquait là son premier but en Ligue 1 (1-2, 45e).
La seconde période était un calvaire pour le Gym, qui se retrouvait d’abord à dix après l’expulsion de Julien Sablé, auteur d’un tacle musclé sur Ederson (57e). Et même si Benzema manquait un penalty, Lyon profitait de cet avantage numérique en marquant un troisième but, œuvre une nouvelle fois de Jean II Makoun, servi idéalement par Karim Benzema (1-3, 80e). Et, sur une action anodine, Edeilson, le Brésilien de Nice, fêtait son premier match en Ligue 1 en donnant un violent coup de coude à Jean-Alain Boumsong, ce qui lui valait un rouge amplement mérité. A neuf, les joueurs de Frédéric Antonetti n’avaient plus que leur courage à opposer à l’OL qui s’offrait une importante victoire.
Avec quatre points d’avance sur Bordeaux, les Lyonnais pourront regarder tranquillement OM-Bordeaux, car quoi qu’il arrive au Vélodrome, ils seront toujours en tête de la Ligue 1 dimanche soir.