Coup de bluff ou désir de ne pas dépenser à tout-va ? Bernard Lacombe a fait savoir que si l’OL désirait bien faire venir Michel Bastos cet été, ce ne serait pas à n’importe quel prix.
« Il est hors de question de mettre 18 millions d'euros sur Michel Bastos », a confié le conseiller du président Jean-Michel Aulas, qui sait que les deux autres gros dossiers sur lesquels travaille l’OL sont également très onéreux (Gignac et Cissokho). « Contrairement à ce qui se dit, on a ciblé le recrutement, mais le niveau d'exigence est très grand, Claude veut tout voir, n'entend pas se tromper, et le club ne fera pas n'importe quoi. Michel Bastos intéresse le club car il a un peu un profil à la Florent Malouda de l'époque, il peut balayer le couloir, et même jouer arrière gauche », explique le directeur de la communication de l’OL, Olivier Blanc, en référence au probable départ de Fabio Grosso.
Reste désormais à prendre en compte la réalité économique, puisque avec l’arrivée de Lisandro Lopez, les revenus des ventes de Karim Benzema et Kader Keita ont déjà sacrément diminué, mais aussi le fait que Lille, qui pourrait déjà perdre Adil Rami dans le même temps, ne compte pas se retrouver complètement dépouillé à la fin de l’été. Une équation à plusieurs inconnues qui risque de faire les gros titres pour un petit bout de temps.