Lyon ne recrutera personne au mercato

Lyon ne recrutera personne au mercato

Photo Icon Sport

Lyon continuera cette saison avec le même groupe, Claude Puel ayant annoncé que le mercato allait se terminer sans renfort.

Claude Puel a annoncé vendredi que l'Olympique Lyonnais avait finalement décidé de ne recruter personne lors de ce marché hivernal des transferts. L'entraîneur de l'OL a évidemment justifié cette décision. 

« Nous sommes revenus en ce début d’année avec pas d’objectifs. Le match contre Lorient a été raté. A partir de ce match, il y a eu des échanges, des explications. Le groupe s’est fédéré, il s’est un peu plus responsabilisé. Mon groupe me plait tel qu’il est, tel qu’il est devenu. Personne ne viendra nous rejoindre d’ici la fin du mercato. Le mercato est éventuellement fait pour se renforcer, pour avoir un plus que ce soit par un transfert ou un prêt. Cela n’a pas été possible pour diverses raisons. Cela ne m’intéresse pas de prendre quelqu’un pour juste pour empiler des joueurs. Il y a aussi un équilibre à respecter au sein du groupe. Il ne faut pas générer de frustrations », a constaté Claude Puel. 

 

Evoquant la blessure de Govou et le comportement de Fred, le technicien lyonnais a là encore été très clair.  « Sid est évidemment un joueur important ; son absence est forcément embêtante. Mais il a manqué de régularité lors des six premiers mois. Fred ? Sa situation est toujours un point d’interrogation. Je ne sais pas s’il va partir ou s’il va rester. Je ne me suis pas posé la question de savoir s’il devait rester ou non. Je ne sais pas ce que je ferais s’il reste. Je ne suis pas rancunier. Tous les joueurs ont leur chance quand ils montrent au quotidien leur envie de s’imposer. Il y a des exemples de joueurs qui ont su évoluer. Je pense à Delgado, à Fabio, Piquionne travaille beaucoup. Ce qui est important chez un joueur, c’est la régularité. A l’OL, il y a de la concurrence. Tout le monde est lié à la même donne. J’aime bien mon groupe. Il monte en puissance, des joueurs se révèlent. Ce groupe n’a pas encore tout donné », explique Claude Puel.