Les Lyonnais vont retrouver quelques grands d’Europe à la Peace Cup à partir de ce week-end, en espérant se préparer au mieux pour un autre rendez-vous avec le gratin européen, celui du tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Avec la perspective de disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions au mois d’août, les Lyonnais vont apprendre à connaitre l’importance d’un bon début de saison. L’OL arrive ainsi particulièrement motivé à la Peace Cup, où ils affronteront Besiktas et le FC Porto dans un premier temps.
« Tout est réuni en effet pour se mettre dans une configuration Ligue des Champions. Si bien évidemment, les équipes ne sont qu’en phase de préparation, il y a un plateau de premier choix avec notamment le Real Madrid et la Juventus de Turin. Il y a aussi deux belles équipes dans notre groupe et il est important de bien aborder ces deux rencontres pour poursuivre notre montée en puissance. Nous devrons être fin prêt pour ce mois d’août qui s’annonce déjà décisif. Il est important de bien débuter le championnat si l’on veut reprendre notre titre en fin de saison. Il ne faudra pas rater également le tour préliminaire de la Ligue des Champions. J’ai vu la liste de nos adversaires éventuelles et il y a de gros morceaux », a souligné le défenseur lyonnais Anthony Reveillère, pour qui la mise en bouche débutera ce samedi soir avec un match face à Besiktas, champion de Turquie, avant celui face à Porto, dès lundi. De quoi se mettre sérieusement en appétit avant la saison de la reconquête pour l’OL.