Le bon coup à jouer de l'OL

Le bon coup à jouer de l'OL

Photo Icon Sport

Le PSG, Marseille et Bordeaux joueront dimanche, Lyon tentera donc de terminer son mois d’août en trombe samedi face à Nancy, et de mettre un peu de pression sur les gros bras.

Annoncé comme déjà décisif pour l’Olympique Lyonnais, le mois d’août est en train de se dérouler de manière prometteuse pour le club rhodanien. Les recrues se sont progressivement acclimatées au jeu prôné par Claude Puel, et Claude Puel a également su mettre de l’eau dans son vie dans son attitude et ses schémas tactiques pour satisfaire tout le monde, et tirer le meilleur de chacun. Résultat, après avoir passé haut la main les play-offs de la Ligue des Champions, Lyon a l’occasion de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 en cas de résultat positif samedi soir face à Nancy à Gerland. « C'est le dernier match du mois d'août. Pour l'instant, tout s'est bien passé. Ce bon début de saison a mis de la confiance dans le groupe, surtout que les recrues se sont vite adaptées », a souligné Mathieu Bodmer, tout heureux de ne pas trop entendre parler de la charnière centrale, qui entre Cris, Boumsong et l’ancien lillois Bodmer, se cherche encore.

 

Pour Claude Puel, l’important est de ne pas baisser sa garde à l’heure de jouer le dernier match avant la trêve internationale. « Nous avons un dernier coup de collier à donner. Nous sommes sereins et je veux croire que nous avons retenu les leçons d'un passé récent où nous avions eu du mal mentalement à passer d'une compétition à une autre », a annoncé l’entraineur lyonnais, qui sait que, vu le rythme imposé d’entrée de jeu par Bordeaux et Marseille, la transition Ligue 1-Ligue des Champions devra certainement être impeccable tout au long de la saison si l’OL veut regagner son titre de champion de France.