Dans un communiqué publié dans la nuit sur son site internet, l'Olympique Lyonnais a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec le FC Porto pour le transfert de Lisandro Lopez moyennant 24ME et une prime de 4ME liée aux résultats sportifs. L'attaquant argentin est le premier renfort pour le septuple champion de France après les départs de Karim Benzema et Juninho. Une nouvelle qui va évidemment rassurer les supporters lyonnais dont certains avaient manifesté leur mécontentement devant la lenteur du mercato rhodanien.
Mais pour réussir ce gros coup sur le marché des transferts, Jean-Michel Aulas a du dépenser plus que les 18ME prévus dans un premier, temps, l'OL donnant quelques détails sur l'accord validé avec le club portugais.
« La concrétisation de ce transfert est conditionnée, d'une part à la réalisation d'un accord entre le joueur et l'Olympique Lyonnais, d'autre part aux résultats de la visite médicale. Ces 2 conditions résolutoires devront être remplies avant le 24 juillet. L'Olympique Lyonnais se réjouit de débuter sa campagne de recrutement en accueillant l'un des plus brillants attaquants évoluant actuellement en Europe », explique l’OL dans un communiqué.