L'OL doit dégraisser un effectif trop important pour un non-qualifié en coupe d'Europe. Damien Da Silva ne sera notamment pas retenu par les Gones. Cela tombe bien, le FC Metz est intéressé par l'ancien caennais tout comme par son jeune homonyme du milieu lyonnais.
À 10 jours de la reprise du championnat contre Ajaccio, Peter Bosz a du choix pour composer son onze de départ. Sans doute trop de choix. L'effectif de l'OL est très fourni entre le noyau des saisons précédentes, les jeunes du centre de formation qui tapent déjà à la porte, les recrues de cet été et les indésirables qui ne trouvent pas preneur. L'heure est au dégraissage pour la direction lyonnaise. Un passage obligé, loin d'être facile puisqu'il faut convaincre certains joueurs de partir et leur trouver un club pour les accueillir.
Vente de Damien Da Silva et prêt de Florent à Metz ?
Ainsi, si un mouvement s'avère possible, les Lyonnais ne vont pas hésiter longtemps. Selon le quotidien régional Le Républicain Lorrain, c'est peut-être Metz qui va devenir une terre d'accueil pour les joueurs de l'OL. En effet, les Messins voudraient recruter le défenseur central lyonnais Damien Da Silva. L'expérimenté joueur de 34 ans serait un renfort utile pour aider les Grenats à remonter en Ligue 1 en fin de saison.
🔴 Un autre Da Silva venu de l'@OL en approche ?
— TEAM GRENAT (@TeamGrenat) July 22, 2022
Après Damien Da Silva, le @FCMetz suivrait le jeune Florent Da Silva, milieu offensif formé à Lyon et prêté avec succès l'an dernier à Villefranche en N1 (14 matches, 7 passes d). Il a également disputé l'Euro U19 🇫🇷
(@sports_rl) pic.twitter.com/xkMfEXFfvq
Cependant, ce ne serait pas le seul Da Silva dans le viseur lorrain. Florent Da Silva, aussi appelé Sanchez, est convoité par le nouvel entraîneur du FC Metz Laszlo Boloni. L'OL souhaite prêter son jeune milieu de 19 ans la saison prochaine, après l'avoir déjà cédé un an à Villefranche en National. Une nouvelle expérience, une division au-dessus de la précédente, serait bénéfique pour Da Silva ainsi que pour le club lyonnais. On peut donc être optimiste pour voir ces deux transferts aboutir prochainement, ce qui faciliterait un peu la gestion de groupe de Peter Bosz.