L'OL fonce sur Yusuf Sari, l'OM était un piège

L'OL fonce sur Yusuf Sari, l'OM était un piège

Icon Sport

Formé à l'OM, Yusuf Sari a été finalement lâché en Turquie où il s'éclate depuis plusieurs années. Le Turc est sur les tablettes de l'OL mais aussi de l'OM selon les rumeurs. Cependant, son retour à Marseille semble plus hypothétique que jamais.

Pas toujours très performant concernant la formation, l'OM laisse t-il filer des pépites trop facilement ? Par le passé, le club phocéen n'a pas fait jouer Mehdi Benatia. Le défenseur marocain s'est finalement distingué à la Juventus et au Bayern, laissant des regrets à son club formateur. Le cas pourrait se répéter pour le jeune Yusuf Sari. Le petit ailier franco-turc est lui aussi sorti du centre de formation olympien. Mais, comme son aîné, il n'a pas pu s'exprimer à l'OM. Il n'a joué qu'un match avant d'être transféré à Trabzonspor pour 250 000 euros seulement en 2019. Depuis, il a progressé dans le championnat turc. Il évolue dans le très bon club d'Adana Demirspor, 6e de Super Lig, et a réussi à intégrer la sélection turque.

L'OM, prétendant fantôme pour Sari

Ses performances l'ont remis dans la lumière en France. L'OL l'a ciblé comme une potentielle recrue pour cet hiver dans le mercato ambitieux signé John Textor. Cependant, le natif de Martigues serait aussi dans le viseur de l'OM. Une sérieuse menace pour les Lyonnais ? Pas vraiment selon le compte La minute OM sur X. Il dément les rumeurs sur un intérêt de l'OM, lequel serait inventé par Adana Demirspor. Performant sur le terrain, le club turc a néanmoins des finances en piteux état et doit vendre des joueurs.

« Après vérification, le club n'a pas sondé Adana Demirspor pour un retour de Yusuf Sari sur Marseille. La rumeur pourrait viser à attirer des équipes pour acheter l’ancien marseillais. Le club d’Adana a besoin de vendre car ils sont confrontés à des difficultés financières », a posté sur X le compte d'informations liées à l'OM. Si Sari est à la hauteur des attentes d'un point de vue sportif, le renoncement marseillais est une aubaine pour un OL en quête de recrues en janvier.