L’Olympique Lyonnais, qui court après Loïc Rémy depuis désormais un mois, finira-t-il par avoir le dernier mot ? Une proposition largement rehaussée pourrait finir de convaincre dans le club azuréen.
Alors que la situation semblait claire la semaine dernière, le joueur ayant présenté ses excuses aux dirigeants niçois et aurait assuré de sa motivation pour cette nouvelle saison, le club rhodanien semble parvenu à passer par un chemin détourné. En rehaussant son offre à 17 ME plus Anthony Mounier, l’OL aurait fini par convaincre non pas le président Maurice Cohen, toujours ferme dans l’affaire, mais quelques actionnaires capables de faire monter la pression sur le responsable du Gym. Ces derniers auraient ainsi beau jeu de faire comprendre à Cohen que revendre plus du double un joueur acheté 8 ME à ce même club un an plus tôt était une formidable affaire qui permettait non seulement de faire des bénéfices, et ce même en engageant un nouvel attaquant. Ainsi, le Brésilien Diego Tardelli, buteur de l’Atlético Mineiro, serait même déjà dans le viseur niçois au cas où Loïc Rémy rejoindrait bien le Rhône.
Après avoir abandonné le dossier André-Pierre Gignac, les dirigeants de l’OL semblent plus que jamais prêts à tout pour recruter enfin leur deuxième attaquant. En cas d’échec de cette nouvelle proposition, Jean-Michel Aulas pourrait se tourner vers la Turquie, où évolue l’attaquant espagnol Daniel Güiza. Le champion d’Europe de Fenerbahçe, et ancien meilleur buteur de la Liga, n’est évalué qu’à 12 ME