A désormais moins d’une semaine de son match aller du troisième tour préliminaire de Ligue des champions contre Zurich, l’Olympique Lyonnais semble être en forme, même si l’équipe de Jean-Michel Aulas s’est finalement contenté d’un nul (2-2) contre le Real Madrid.
Dans un Gerland des grands soirs, l’OL a alterné le très bon et le nettement moins bon à l’occasion d’un match qui n’avait d’amical que le nom, tant l’intensité a été grande. Et face aux stars du Real Madrid, c’est Grenier qui ouvrait le score d’un geste acrobatique et spectaculaire, consécutif à un centre de Lacazette (1-0, 20e). Un avantage plutôt logique qui permettait à Lyon de virer en tête à la pause.
En seconde période, après plusieurs changements du côté madrilène, avec notamment la sortie de Karim Benzema, chaleureusement accueilli par ses anciens supporters, l’OL doublait la mise cette fois par Lisandro, sur un centre de Danic (2-0, 61e). Lyon semblait pouvoir s’imposer, mais le Real Madrid appuyait de plus en plus sur l’accélérateur, et Modric était malheureux sur une reprise de la tête, le ballon heurtant la transversale de Lopes (75e). Trois minutes plus tard, Gonalons commettait une faute sur Cheryshev, obligeant M.Chapron à siffler un penalty que Morata transformait (2-1, 79e).
Et l’équipe de Carlo Ancelotti allait même égaliser sur un corner que Casemiro transformait en but d’une belle reprise de la tête, profitant des largesses de la défense rhodanienne (2-2, 84e). Le score en restait toutefois là, laissant quand même quelques regrets à l’OL, même si ce score n’a rien de déshonorant.