La formule va probablement faire tiquer, mais l’Olympique Lyonnais a officialisé le transfert de Farès Bahlouli en expliquant qu’il était « heureux » de laisser partir l’un de ses espoirs. Au passage, l’OL confirme la vente à Monaco de son milieu offensif pour la somme de 3,5 ME, ainsi qu’une marge sur un éventuel futur transfert.
« Le club est heureux d’annoncer le transfert de l’un de ses espoirs, Fares Bahlouli qui malgré son talent reconnu n’a fait que 4 apparitions en Ligue 1 la saison dernière et n’a été titulaire qu’une fois, en Europa Ligue contre Astra.
Fares Bahlouli avait clairement exprimé au président Jean-Michel Aulas qu’il ne souhaitait pas rester à l’O.L. cette saison et comme il n’était pas envisageable de le prêter, ni pour lui ni pour l’O.L., le club lui a donc donné satisfaction avec un bon de sortie.
L’Olympique Lyonnais informe donc du transfert à l’A.S. Monaco de Fares Bahlouli pour un montant de 3,5 M€ complété d’un intéressement significatif sur un éventuel futur transfert », a expliqué le club rhodanien, qui contredit toutefois la version du clan Bahlouli, qui avait au départ pensé à un prêt d’une saison, avant de se heurter au refus du club rhodanien, qui souhaitait absolument le vendre.
Le club est heureux d’annoncer le transfert de l’un de ses espoirs, Fares Bahlouli... #mercato http://t.co/dMo8PxzlOz pic.twitter.com/u3c8hvvuO6
— Olympique Lyonnais (@OL) 30 Juin 2015