Libre depuis fin mars et la résiliation de son contrat en Turquie, Mehdi Zeffane se verrait bien rebondir en Ligue 1 la saison prochaine. Le latéral droit a surtout un faible pour l’Olympique Lyonnais, son club formateur qui essaie justement de récupérer certains de ses anciens joueurs.
Où en est la carrière de Mehdi Zeffane ? Après son passage en Russie au Krylia Sovetov, le latéral droit de 29 ans a tenté de se relancer en Turquie cet hiver. Mais les choses ont mal tourné au Yeni Malatyaspor, qui a résilié son contrat en mars dernier. « J’ai quitté le club pour salaires impayés », a expliqué l’international algérien à Foot Mercato, avant d’envisager un retour en Ligue 1 cet été. « C’est encore tôt, car certains clubs ne sont pas encore complètement fixés sur leur avenir. Mais il y a quelques prises de contact », a-t-il confié sans donner plus de détails.
L'international algérien veut revenir en Ligue 1 ! https://t.co/oj0L7pA15q
— Foot Mercato (@footmercato) May 13, 2022
On sait néanmoins qu’un coup de fil de l’Olympique Lyonnais ne lui déplairait pas, sachant que son club formateur envisage de récupérer certains de ses anciens joueurs. « Lyon, c’est ma ville natale. L’OL, mon club formateur, a rappelé Mehdi Zeffane. L’OL ne vit pas sa meilleure saison, c’est sûr. Peut-être qu’ils veulent retrouver une identité en revenant vers la formation. Je ne suis pas aux manettes, alors c'est difficile d'en parler, mais je souhaite toujours le meilleur à Lyon. Et quand j’entends que des anciens pourraient revenir, je reste attentif. »
L'appel du pied de Zeffane
« Je ne suis pas du tout en contact avec les dirigeants de l’OL, même si j’ai toujours beaucoup d’amis là-bas. Si demain, Lyon m’appelle pour revenir, j’étudierai la proposition et je serai ouvert à cette possibilité, éventuellement, a glissé le latéral passé par Rennes. On verra. Je suis ouvert. J’ai eu la chance de gagner des titres, de jouer dans des bons clubs en France et à l’étranger, je pense avoir engrangé beaucoup d’expérience en tant que joueur et qu’homme. » A priori, Lyon vise plutôt d’anciens Gones ayant davantage percé au plus haut niveau, à l’image d’Alexandre Lacazette ou de Corentin Tolisso.