L'OL grille le PSG pour une pépite du Ghana

L'OL grille le PSG pour une pépite du Ghana

Icon Sport

Malgré la restriction des finances lyonnaises par la DNCG, le club rhodanien parvient tout de même à rester attractif. Face à une rude concurrence européenne, l'OL est sur le point de recruter une pépite ghanéenne.

En crise, l'OL doit absolument se relancer. Le récent septième de la Ligue 1 la saison passée vient d'enchaîner deux défaites consécutives pour ce nouvel exercice du championnat de France, dont une humiliation à domicile par Montpellier (1-4). Lyon ne peut pas investir comme espéré sur le marché des transferts et doit se contenter de coups mineurs. Toutefois, Ibrahim Sannie Daara qui est un spécialiste du football ghanéen, explique que Lyon est très proche de recruter Ernest Nuamah. Le joueur de 19 ans est considéré comme l'un des plus grands talents du continent africain. L'ailier gauche évolue à Nordsjaelland, au Danemark. Il était courtisé par plusieurs cadors européens dont le Borussia Dortmund, les Spurs et même le PSG. Mais c'est bien l'OL qui va rafler la mise.

L'OL a trouvé le nouveau Michael Essien

En dépit de la forte concurrence qui s'opposait à l'OL, la direction a trouvé un accord avec Nordsjaelland pour un transfert. Le club danois recevra un pourcentage sur une future revente d'Ernest Nuamah. Capable de jouer en pointe, tout comme sur le côté gauche, Nuamah doit passer ce dimanche 20 août sa visite médiale, et devrait à moins d'un retournement de situation, signer officiellement pour Lyon, le mardi 22 août. S'il est complètement différent de Michael Essien, ancien joueur emblématique de l'OL, Ernest Nuamah est perçu au Ghana comme un talent tout aussi important que l'ancien milieu de terrain star de Chelsea. Auteur de 20 buts inscrits en 49 matchs disputés avec Nordsjaelland, le jeune attaquant sera un atout non négligeable pour l'OL qui a de grosses carences offensives. Nuamah est peut-être le sauveur de Lyon.