L'OL n'en a pas encore terminé avec son mercato estival. Au rayon des départs, Lucas Paqueta est courtisé par des clubs de Premier League.
Les hommes de Peter Bosz ont très bien débuté leur campagne en Ligue 1. S'ils n'ont pas pu se rendre à Lorient à cause de l'état de la pelouse, les Gones ont néanmoins battu Ajaccio puis Troyes au Groupama Stadium. Si tout n'est pas encore parfait, au grand dam de Peter Bosz, le bilan est très positif pour l'OL. De bon augure pour la suite des opérations, même si le mercato pourrait encore jouer quelques tours aux Rhodaniens. En effet, Houssem Aouar, Jérôme Boateng ou encore Lucas Paqueta ne sont pas encore sûrs de rester à l'OL. Concernant le Brésilien, il fait l'intérêt de la Premier League. Parmi les équipes intéressées, on peut citer Arsenal.
Arsenal n'est pas prêt à tout pour Paqueta
L'OL possède un superbe milieu de terrain cette saison 🦁✨
— BeFootball (@_BeFootball) August 19, 2022
🇧🇷 Paqueta
🇫🇷 Tolisso
🇫🇷 Lepenant
🇫🇷 Caqueret
🇫🇷 Reine-Adélaïde pic.twitter.com/OVKKVdVs25
Les Gunners impressionnent en ce début de saison en Premier League. Mais Mikel Arteta cherche encore à renforcer son milieu de terrain. Paqueta est très apprécié par l'entraîneur espagnol. Mais problème de taille, le prix demandé par l'OL. En effet, la direction lyonnaise souhaite près de 65 millions d'euros pour lâcher Paqueta. Un montant beaucoup trop élevé pour Arsenal, qui a d'ailleurs une nouvelle cible beaucoup moins onéreuse. La presse anglaise fait état d'un intérêt fort d'Arsenal pour Mykhaïlo Moudryk, qui évolue au poste d'ailier gauche au Chakhtar Donetsk. L'Ukrainien, pépite de son pays, est estimé à 20 millions d'euros. Un prix jugé raisonnable par les Gunners, plus en proie à recruter Moudryk que Paqueta. Une bonne nouvelle si cela se confirme pour les fans de l'OL, qui souhaitent voir leur crack rester encore quelques mois dans leur équipe. Mais les derniers jours du mercato pourraient livrer quelques surprises. Newcastle surveille aussi Paqueta et a des arguments de poids à faire jouer, comme l'argent mais aussi la présence de Bruno Guimaraes dans son équipe, grand ami de Paqueta.