Réagissant aux multiples sources qui indiquent que Bruno Guimaraes va rejoindre Newcastle d'ici la fin du mercato, l'Olympique Lyonnais dément qu'un accord soit trouvé avec les Magpies.
Tant que rien n’est signé l’Olympique Lyonnais ne peut évidemment pas confirmer l’éventuel transfert de Bruno Guimaraes, mais face aux nombreuses informations en provenance de différentes sources qui indiquent que l’OL s’est entendu avec Newcastle concernant la vente de Bruno Guimaraes, le club de Jean-Michel Aulas a voulu freiner l’emballement général. Et encore plus la colère qui gronde sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, Lyon a donc pris une position très ferme concernant le milieu de terrain, sans toutefois aller jusqu’à dire que son départ était impossible d’ici la fin du mercato.
« L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias faisant état d’un accord entre Newcastle et l’OL pour le transfert du milieu de terrain international brésilien Bruno Guimaraes. Dans cette période de mercato où la moindre rumeur est souvent présentée comme une réalité, l’Olympique Lyonnais rappelle que seules les informations diffusées officiellement par le club sont à prendre en considération », précise l’OL.
L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement les fausses informations diffusées par de nombreux médias faisant état d’un accord entre Newcastle et l’OL pour le transfert du milieu de terrain international brésilien Bruno Guimaraes. https://t.co/d0bjVX6UsC
— Olympique Lyonnais (@OL) January 26, 2022
Une mise au point qui n'a pas convaincu grand monde quand on lit les centaines de messages en réponse à cette communication officielle de l'Olympique Lyonnais sur le dossier Bruno Guimaraes, faisant notamment remarquer à l'OL que le même communiqué, presque au mot près, avait été fait juste avant le transfert de Ferland Mendy au Real Madrid en 2019.