Réputé depuis des années, le centre de formation lyonnais continue de sortir des pépites. La dernière en date pourrait se nommer Erawan Garnier. Le franco-thaïlandais de 18 ans vient de signer un contrat stagiaire avec l'OL.
A ceux qui en doutaient, l'OL compte toujours sur sa formation pour revenir en haut de la Ligue 1. Ces derniers temps, le club rhodanien a beaucoup recruté à l'étranger. Il y a eu des joueurs confirmés comme des jeunes talents. Pour ces derniers, on peut notamment citer Malick Fofana (19 ans) ou encore Mahamadou Diawara (19 ans). Certains y voient une forme de désaveu pour la formation lyonnaise, moins fringante et moins efficace. Depuis Rayan Cherki, les Gones pur jus ne se bousculent pas en équipe première. Cela s'est peut-être accéléré avec la descente de l'OL en National 3 la saison passée. Cependant, Erawan Garnier veut conjurer le sort.
Ailier et piston, Garnier veut faire son trou à l'OL
Ce jeune homme de 18 ans est l'une des révélations de l'OL ces derniers mois. Il a été l'un des cadres de l'équipe U19, quart de finaliste du championnat. De quoi le propulser sur le devant de la scène à l'OL. En effet, le club rhodanien vient d'annoncer que Garnier avait signé un contrat stagiaire de deux ans avec l'OL. International thaïlandais U23 avec lesquels il a disputé la coupe d'Asie au Qatar cette année, Erawan Garnier va s'installer durablement en réserve après y avoir fait ses débuts cette saison.
Félicitations à Erawan Garnier 🇫🇷🇹🇭, joueur du centre de formation de l’OL, qui a paraphé un contrat stagiaire de 2 saisons 👏 pic.twitter.com/ZrWGxXlf1M
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) May 31, 2024
Erawan Garnier est un attaquant, plutôt ailier, qui peut aussi évoluer en tant que piston dans un système défensif à trois par exemple. Un profil intéressant qui peut lui permettre de gravir les échelons vers le groupe professionnel à l'OL. C'est en tout cas le souhait de la direction lyonnaise, laquelle a poussé pour le voir signer son premier contrat avant l'été. Tous les rêves sont permis pour Erawan Garnier avec Pierre Sage, ancien directeur du centre de formation, sur le banc lyonnais.